Bonjour,
Je suis une étudiant en master, et pendant l’été j’ai un stage en Corse. Je voulais savoir si vous pouvez m’informer sur le meilleur compagnie de ferry pour aller en Corse?
Merci d’avance,
Heloise Gilbert
Bonjour Heloise et bienvenu au SF
Malgré le fait que la plupart des gens ici parlent français le site est anglophone.
Je ne sais pas une bonne réponse à votre question mais c’est possible qu’un(e) autre membre puisse répondre.
En attendant, parlez-nous un peu de vous - vous êtes française, je présume?
Hello Helo,
Nous avons fait un voyage en voiture en Corse en mai 2016 et nous avons utilisé Corsica Ferries de Toulon à Bastia, et de retour à Toulon via Ajaccio. J’utilise souvent les ferries de France, Irish Ferries, Stena Line et Britanny Ferries, et Corsica Ferries était aussi bon qu’eux.
Si vous voyagez de nuit, prenez une cabine
Il n’y en a pas 150 mille compagnies maritimes assurant la traversée non plus, donc le choix est assez restreint - sauf à aller en Italie d’abord et partir de là-bas.
Je ne vois pas trop le rapport entre ce forum et la question ?
Perso, je me poserais les questions suivantes:
- en ai-je marre des grèves à tout va aux moments les plus cruciaux ?
- ai-je les moyens d’utiliser une compagnie hors de France pour effectuer la traversée ?
La messe sera vite dite.
EDIT: un bon tuyau tout de même - tu peux essayer de réserver une place en tant que piéton sur un ferry de transport routier (si cela est toujours possible) - je l’ai fait une ou deux fois il y a très longtemps quand je faisais mon assistanat à Bastia, et c’était nettement moins cher que les compagnies habituelles de tourisme.
Ou sinon, regarder ici pour la comparaison des prix.
Merci beaucoup pour votre aide
Votre reponse m’aide beaucoupl. Je vous remercie
I don’t think so. No accents on Héloïse (my daughter’s name soit dit en passant) and then this wouldn’t happen if a French person were writing: “une étudiant” and “le meilleur compagnie”.
Sentence construction is also not French French
Hello @Helo , what’s the Master’s degree in?
If it is this Heloise, then it would be a Master’s in marine environment, which might indicate a stage at the IFREMER research centre based in Bastia (well, Biguglia/Furiani, near the airport and lagoon), or the sub-marine and oceanographic research centre based just outside Calvi on Punta Revellata, or something related to the Stella Mare research program. I imagine that there are a number of private marine research operations in Corsica as well.